Utilisez ce guide pratique gratuit pour des trucs et conseils pour vous aider avec votre prochain déménagement!

structure_checklist_001Débutez l'emballage par des articles que vous ne serez pas susceptible d'utiliser tel que verrerie ou décorations de Noël.

structure_checklist_001Assurez-vous d'avoir garder à portée de main un minimum nécessaire pour fonctionner aisément.

structure_checklist_001Profitez-en pour vous départir des objets que vous n'utilisez plus. Offrez-les à des œuvres de bienfaisance.

structure_checklist_001Faites vos changements d'adresse (téléphone, cellulaire, institution financière, école, comptable, notaire, avocat, dentiste, assurance habitation auto & vie, télévision et internet, électricité, gaz, SAAQ, RAMQ, gouvernements provincial et fédéral, centrale alarme, abonnements journaux et revues, famille et amis);

structure_checklist_001Identifier la destination de chaque boite pour faciliter la répartition de celles-ci au nouvel emplacement.

structure_checklist_001Bien identifier les boites contenant des objets fragiles.

structure_checklist_001Regroupez les petits objets difficile à emballer tel que aspirateur, balai, planche à repasser, rideau

structure_checklist_001 Il est préférable d’enlever le contenu des tiroirs afin d’éviter que les meubles travaillent, ou s’endommagent lors du transport.

structure_checklist_001Les filières de papiers doivent être vidées au préalable.

structure_checklist_001Les appareils audio-vidéos doivent être débranché et sorti du meuble.

structure_checklist_001Le lave-vaisselle doit être débranché.

structure_checklist_001N'oubliez pas les rideaux, les tringles ainsi que les décorations murales.

structure_checklist_001Il y a aussi les ensembles de patio, le cabanon et tous les items extérieurs.

structure_checklist_001Gardez un petit coffre d'outils à porter de main puisqu'ils vous seront pratiques lorsque vous quittez  mais aussi lorsque vous emménagez!

structure_checklist_001Les produits nettoyants, balais, vadrouilles ainsi que sacs de vidange peuvent aussi être très pratique.

structure_checklist_001Vider le réfrigérateur et le congélateur le matin même et assurez vous d'avoir pensé de garder une glacière pour leur contenu.

structure_checklist_001Ayez en votre possession les clés de l'ascenseur et vérifiez que l'heure de réservation est toujours valide.

structure_checklist_001Pour faciliter le chargement et le déchargement, pensez réserver une place de stationnement au camion près de l'accès principal.